Politique de Retour

Droit de rétractation

1. Retours et échanges

1.1 Pour demander un retour ou un échange, veuillez nous envoyer un e-mail avec votre nom complet et votre numéro de commande à info@tobioshop.com.

1.2 Les produits retournés ne seront pas acceptés sans avoir préalablement contacté notre service client. L’équipe du service client vous fournira toutes les instructions nécessaires ainsi qu’un formulaire que vous devrez remplir et joindre au colis. Si ce formulaire est manquant ou incomplet, aucun remboursement ne sera effectué.

1.3 En cas de remboursement de packs de produits, si vous souhaitez retourner un pack contenant plusieurs articles, vous devez retourner tous les articles du pack dans leur totalité, et non seulement une partie.

1.4 Pour recevoir un remboursement complet d’un pack, vous devez retourner TOUS les articles qui le composent, y compris ceux marqués comme “gratuits” ou avec un coût de 0 €.

2. Produits endommagés ou autres problèmes

2.1 Veuillez vérifier votre commande immédiatement après l’avoir reçue et avant d’utiliser le produit. Par exemple, si vous constatez un défaut de fabrication ou si votre commande ne contient pas tous les articles demandés, contactez-nous immédiatement afin que nous puissions trouver une solution ensemble, et prenez des photos à ce moment-là.

2.2 Contactez-nous en écrivant à info@tobioshop.com et incluez votre nom complet, numéro de commande et photos.

2.3 Les retours ou échanges ne seront pas acceptés si les produits ont été endommagés par le client. Les produits retournés doivent être dans leur état d’origine.

2.4 TobioShop garantit le remboursement complet des articles et/ou le remplacement de l’article défectueux conformément à la section 7 (Rétractation de commande des Conditions Générales), à condition que les articles soient considérés comme défectueux. Pour recevoir un remboursement complet, vous devez nous envoyer une preuve du défaut par e-mail à info@tobioshop.com.

3. Essai sans risque de 30 jours pour les articles qualifiés et standards

3.1 Après avoir passé votre commande, vous avez droit à notre période d’essai sans risque de 30 jours (ci-après la “politique des 30 jours”) pour un produit acheté dans votre première commande. Dans ce cas, vous pouvez essayer seulement 1 article de votre première commande pendant un maximum de 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait du produit pendant ce temps, nous vous rembourserons la totalité du montant et vous pourrez garder l’article.

3.2 Pour bénéficier de la politique d’essai sans risque de 30 jours, contactez notre service client et demandez-la explicitement. Si vous ne faites pas cette demande, le service client pourrait ne pas appliquer la politique.

3.3 Si vous souhaitez acheter des articles non couverts par la politique d’essai sans risque de 30 jours selon la section 3.1, tous les articles seront soumis aux dispositions des sections 6, 7 et 8 des Conditions Générales.

TobioShop se fait responsable des retards exceptionnels ou des pertes pendant le transport et propose, selon le cas, un retour ou un remboursement gratuit.

Si la commande n’arrive pas à destination et reste retenue dans un bureau de poste local, c’est la responsabilité du client de contacter le transporteur avant de demander un retour ou un remboursement.

Si vous avez fourni des informations de livraison incorrectes et que votre colis est perdu ou volé en conséquence, vous n’aurez pas droit à un remplacement ni à un remboursement.

Dans des cas exceptionnels où le client a fourni les informations de livraison correctes mais n’a pas reçu sa commande, TobioShop s’engage à envoyer gratuitement une commande de remplacement, une seule fois. Veuillez noter qu’aucune troisième expédition ne sera effectuée si le même problème se reproduit. Si le transporteur fournit une preuve de livraison et que le client maintient ne pas avoir reçu la commande, les frais de livraison ne pourront en aucun cas être remboursés. Dans ces cas, si TobioShop accepte de rembourser le prix du produit, les frais d’expédition de la commande initiale et de la commande de remplacement seront déduits du montant du remboursement.

4. FRAIS DE RÉAPPROVISIONNEMENT

Nous ne facturons pas de frais de réapprovisionnement sur les retours.

5. REMBOURSEMENTS

Nous vous informerons dès que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et nous vous indiquerons si le remboursement a été approuvé ou non.

Si approuvé, le remboursement sera automatiquement effectué sur votre mode de paiement initial. Veuillez noter que votre banque ou société de carte de crédit peut mettre un certain temps à traiter et à comptabiliser le remboursement. En moyenne, les remboursements peuvent prendre jusqu’à 48 heures pour être traités et reçus.

Tobios Commerce LLP

128 City Road, Londres, EC1V 2NX, Royaume-Uni

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